jeudi 24 avril 2008

Flammekueche (7 PP)

 
Pour 4 personnes :

7 ProPoints (ou 4 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

160 gr de farine - 1 sachet de levure chimique - 9 cl d'eau
ou une pâte à pizza de 260 gr prête à dérouler (même nombre de points)
250 gr de fromage blanc (non battu de préférence) à 0%
2 cuillères à soupe de crème fraîche à 5%
300 gr d'oignons émincés
150 gr de bacon (coupé en lanières)
Sel, poivre

 
Préchauffer le four th.7 (220°C).

Dans une terrine, verser la farine, une cuillerée à café de sel et la levure. Mélanger. Ajouter l'eau progressivement en travaillant la pâte à la spatule afin d'obtenir une boule. Etaler la pâte à la main et la déposer sur une plaque de four recouverte d'une feuille de cuisson ou de papier sulfurisé.

Mélanger le fromage blanc et la crème. Saler, poivrer. Etaler le fromage blanc sur la pâte puis répartir les oignons et le bacon. Enfourner pour 30 minutes. Servir aussitôt.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour tes recettes me paraissent trés bonnes g juste une kestion pour le nombre de points ke tu mets c est par personne ou pour le plat je suis une adepte de WW aussi merci d avance

Aurelie - a dit…

Bonjour,

Le nombre de points est donné par personne ;)

Anonyme a dit…

bonjour le nombre de points c pour une part?merci d avance pour ta reponse

Anonyme a dit…

Merci pour cette délicieuse recette !
Justement j'adore les pizzas et flammekueches, et pour l'instant je n'avais que la recette de pizza ;-)
Miam miam, j'ai hâte de me mettre aux fourneaux !
Encore merci et bonne continuation !
Fannynou du forum WW

Anonyme a dit…

je viens de decouvrir ton blog,je crois que je vais y trouver plein de bonnes choses.Bonne continuation avec ta petite famille,et si tu as de nouvelles recettes a nous faire partager n'hesite pas je passerai voir de temps en temps