vendredi 4 avril 2008

Tarte sans pate aux courgettes (2 PP)


Pour 4 personnes :
2 ProPoints (ou 2,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")
2 courgettes
1/2 cuillère à café de muscade
20 gr de semoule très fine
2 petits oeufs
1 petit pot de crème fraîche épaisse à 4% (10cl)
30 gr de parmesan râpé
Sel, poivre

Préchauffer le four à 200° C (th.6.). Couper les courgettes en petits dés. Mettre 25 centilitres d'eau à bouillir avec du sel, du poivre et la muscade. Verser les courgettes dans la casserole et laisser bouillir 2 minutes. Verser ensuite la semoule en pluie. Cuire une minute en remuant. Retirer du feu.

Dans un bol, battre les oeufs, la crème et le parmesan. Saler, poivrer. Verser sur la préparation courgettes et semoule. Bien mélanger le tout. Verser dans un moule à quiche antiadhésif (de taille moyenne) et cuire au four 30 minutes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
cette recette est devenu un classique pour moi : j'adore, j'ajoute parfois des morceaux de bacon et remplace le parmesan par de la feta pour changer. Mais c'est vraiment trop bon. Mille mercis
Cath

Anonyme a dit…

Bonjour, les 2.4 points sont-ils pour 100G? Bolg très sympa qui déborde d'idées!! j'aime beaucoup

gigidu5444 a dit…

Bonjour, cette recette est délicieuse, je l'ai réalisé un soir pour le dîner, c'était idéal avec une salade verte, parfait !
Merci pour le partage, bonne fin de soirée.
Gigi