lundi 28 juillet 2008

Cigares de filo creme d'abricot a l'amande (3 PP)


Recette de chez Lignes & Papilles Merci Lavande ;)

Pour 6 personnes :
3 ProPoints (ou 2,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

3 feuilles de filo
5 gros abricots
1 cuillère à soupe de fructose
50 gr d'amandes en poudre
Quelques gouttes d'amandes amères
2 cuillères à café de beurre à 41%
1 cuillère à café de sucre glace

Mettre le sucre à caraméliser dans une casserole. Quand le sucre est caramel, ajouter les abricots lavés et coupés en morceaux. Laisser compoter avec l'amande amère pendant un bon 1/4 heure.

Allumer le four à 210°C. Ajouter la poudre d'amande dans la casserole et bien mélanger.

Couper chaque feuille filo en deux. Déposer au centre un peu de purée amande/abricots. Rabattre les bords et rouler comme des nems. Badigeonner de beurre fondu, poudrer de sucre glace et enfourner le temps de dorer l'ensemble.

Aussi bon chaud que froid.

8 commentaires:

Ana a dit…

Le genre de gourmandises que j'adore avec le café !

Anonyme a dit…

Un gros faible également pour les abricots, et si en plus c'est léger alors pourquoi se priver !

Chrystel a dit…

une jolie gourmandise à déguster sans modération pour moi !
Chrys

Anonyme a dit…

Oh la la, ôte-moi tout de suite cette gourmandise de sous les yeux avant que je craque! ^^

Anonyme a dit…

tes recettes sont très sympas!!! je sens que je vais prendre le temps de bien explorer ton blog!!!

;)

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

C'est gourmand à souhait. Que du bonheur, pendant qqs minutes, avec un bon café.
Biz...

Anonyme a dit…

cela te plaise!
nous avons aussi succombé, et c'est pourtant si simple à faire!

Anonyme a dit…

tellement simple et si bon