mercredi 23 juillet 2008

Nems sans friture (3 PP par nem)

 
Pour 12 nems :
3 ProPoints (ou 2,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints"
 
12 grosses galettes de riz
250 gr de filet de porc
1 carotte
1 boite de chair de crabe (180 g)
50 gr de vermicelles de riz
Quelques champignons noirs déshydratés
1 oignon
1 cuillère à café de maizena
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 oeuf

Coriandre ciselé
Sel, Poivre
2 cuillères à soupe d'huile

Pour la sauce :
 3 cuillères à soupe de sauce nuoc mam
le jus d'un demi citron
1 cuillère à café de sucre
10 cuillères à soupe d'eau tiède
Quelques gouttes de tabasco ou de purée de piment (facultatif)

Mettre les vermicelles dans une casserole d'eau chaude, couvrir et laisser gonfler. Faire tremper les champignons dans un bol d'eau tiède pour qu'ils soient réhydratés. Egoutter le tout au bout de 20 minutes.

Hacher grossièrement l'oignon et la viande au mixeur. Réserver dans un saladier. Râper finement la carotte, couper les vermicelles en tronçons et mixer grossièrement les champignons.

Ajouter le crabe égoutté, les carottes, les champignons et les vermicelles dans le saladier. Après avoir bien mélangé, ajouter la coriandre, la sauce soja, la maizena et l'oeuf; mélanger, saler et poivrer à votre convenance.

Préchauffer le four à 200° C.
Tremper une galette de riz dans un récipient rempli d'eau chaude pendant 30 secondes, jusqu'à ce que la pâte ramollisse. Poser la galette sur un plan de travail et déposer de la farce sur la partie supérieure. Recouvrir la garniture en rabattant le bord inférieur de la galette. Tout en maintenant la garniture en place, rabattre les côtés, puis rouler la galette vers le haut. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Avec un spray (ou un pinceau), badigeonner légèrement les nems d'huile et enfourner pour 20 minutes environ.
Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la sauce.
Déguster avec des feuilles de laitue et des feuilles de menthe.

Les nems se congèlent très bien, pour cela écourter un peu la cuisson, laisser refroidir et congeler les à plat. Vous n'aurez plus qu'à les repasser quelques minutes à four moyen avant dégustation.

 

10 commentaires:

Anonyme a dit…

huuuuum! j'en veux bien deux!biises micky

Lili a dit…

hum j'ai trop envie d'y gouter !!

Anonyme a dit…

Ils ont l'air super bons ces nems! en plus sans friture c'est le top tout ça ;)

Anonyme a dit…

C'est une excellente idée car en friture c'est relativement gras, il y a risque qu'ils éclatent... mais là oh j'opte pour mes prochains merci !!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Ils sont bien tentant, sans friture, c'est excellent.
Merci de ton passage qui me laisse te découvrir...et j'en suis ravie !
Bonne Journée

MaryAthenes a dit…

Miam, sans friture ca me va !
bon dimanche !

irisa a dit…

je regarde toujours les nems ,la friture me rebutant un peu! quelle géniale idée , de les mettre au four ! ( cela , ne dessèche pas trop la farce ??)le temps de mise au four me parait un peu long ?? une astuce pour ça ??

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog par hasard et je le trouve génial ! Surtout ton idée d'indiquer à chaque fois les points WW (je viens justement de recommencer cette semain !). Je reviendrai !!!

Aurelie - a dit…

Irisa, la viande n'est pas sèche à mon goût. Si tu veux reduire le temps de cuisson, pourquoi ne pas augmenter la temperature du four et couvrir les nems de papier alu si celles-ci colorent vite.

Anonyme a dit…

Je les fais ce soir,entièrement au crabe!!!Sur mo, blog cette semaine.Merci.
Caro