lundi 25 août 2008

Risotto au curry et aux leumes (5 PP)

Source : Weight watchers

Pour 4 personnes :

5 ProPoints (ou 3,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

1 échalote
150 gr de champignons de paris
1 citron
150 gr de pousses d'épinard
1 tablette de bouillon de volaille
1 cuillère à café d'huile d'olive
160 gr de riz à risotto
5 cl de vin blanc sec
1 cuillère à café de curry
150 gr de petits pois surgelés
30 gr de parmesan râpé
Sel, poivre du moulin

Hacher l'échalote. Rincer et émincer les champignons. Presser le jus du citron. Ciseler les feuilles d'épinards. Préparer le bouillon de volaille en diluant la tablette dans 750 ml d'eau chaude.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive, y faire revenir l'échalote, ajouter ensuite les champignons et le jus de citron. Laisser cuire 3 minutes.

Versez le riz et mouiller avec le vin blanc. Saupoudrer de curry. Ajouter ensuite le bouillon chaud puis laisser mijoter 15 minutes environ jusqu'à absorption du liquide.

Ajouter les feuilles d'épinards et les petits pois. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Au dernier moment, ajouter le parmesan et mélanger. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de rizotto

lamu a dit…

c'est trop bon le risotto !! le tien est original ! miam

Clémence a dit…

UN RISOTTO COMME 9A? JE PRENDS §

lamu a dit…

viens faire un petit tour sur mon blog je t'ai descerné un prix !

Anonyme a dit…

Jolie risotto! Il doit etre très bon. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Salut Aurélie.Je viens d'ouvrir mon blog(Ma cuisine,mes livres et moi! http://boudloune.canalblog.com/) et je suis également abonnée à ta newsletter.
J'allais publier une recette de risotto aujourd'hui alors que tu viens de le faire.Heureusement,ce n'est pas la même recette mais je t'ai fait un clin d'oeil en créant un lien pour venir directement sur ta recette.
D'ailleurs,pour avoir déjà fait le tien,il est rès bon!!!
Amicalement.
P.S:ton blog est inscrit comme mes chouchous.
Caroline

Anonyme a dit…

J'adore les risottos et aux légumes, c'est un vrai régal!

Anonyme a dit…

Miam, je me régalerais bien de ce risotto, ça a l'air vraiment très bon !