mercredi 29 octobre 2008

Blinis au potiron (4 PP)

Source : Saveurs

Pour 4 personnes : (environ 5 blinis par personne)
4 ProPoints (ou 3 Points avec l'ancien programme "flexipoints")
 
400 gr de potiron
2 oeufs
1 yaourt nature
75 gr de farine
20 gr de beurre fondu à 41%
Sel, Poivre

 
Retirez l'écorce du potiron et coupez la chair en morceaux. Faites cuire à la vapeur, puis écrasez à la fourchette. Placez la purée dans une passoire fine pour l'égoutter. Réservez.

Battez, dans un saladier, les oeufs, le yaourt et le beurre fondu. Ajoutez la purée de potiron, puis la farine, le sel et le poivre. Laissez reposer quelques minutes. 

Faites chauffer une crêpière, déposez une couche de pâte dans la poêle et faites cuire 5 minutes en retournant à mi-cuisson.

Servez aussitôt, accompagné d'une salade verte par exemple.

5 commentaires:

Clémence a dit…

ils sont superbes !! j'adore le potiron...

Anonyme a dit…

Bonne idée en blinis. Ils ont l'air délicieux et bien légers...

Anonyme a dit…

Whaouuu !

Originale cette recette , je note sans attendre !!

Je t'ai mise dans mes blogs favoris !

En espérant que tu puisses trouver des recettes à ton goût sur mon blog :
http://rikirpilecook.blog4ever.com
*
Bnne continuation !

Anonyme a dit…

Je suis très agréablement surprise par l'originalité et les saveurs de tes recettes légères (merci !!!), mais aussi par la mise en page de ton blog, très agréable et esthétique ! Je reviendrai, c'est certain !

Anonyme a dit…

bravo pour ta recette !! je l'ai selectionné "recette de la semaine"
http://allullou.canalblog.com/archives/2008/11/05/11237344.html#comments