vendredi 31 octobre 2008

Fondant aux carambars (4 PP)

Recette de chez Les miam miam d'Annabel Merci ;)

Pour 8 personnes :
(4 ProPoints ou 4 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

20 carambars
3 oeufs
30 gr de fructose
150 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
30 cl de lait écrémé
une pincée de sel


Préchauffez votre four sur th 6 - 180°. Dans une casserole, faites fondre les carambars avec 10 cl de lait. Lorsque la pâte est bien lisse, hors du feu, ajoutez 2 jaunes d'oeufs (réservez les blancs dans un saladier).
Battez le lait restant (20 cl) avec le fructose, à l'aide d'un fouet électrique pour qu'il soit un peu mousseux.

Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et montez les en neige bien ferme. Mélangez la préparation aux carambars refroidie et la crème sucrée. Ajoutez délicatement les blancs en neige.
Ajoutez la farine et la levure à la préparation. Versez la préparation dans un moule rectangulaire en silicone.

Mettez à cuire à four chaud pendant 35 minutes.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est trop gourmand et trop bon!

Elo a dit…

Je sens que je vais adorer ce fondant !

Anonyme a dit…

Si c'est léger et qu'il y a des carambars, je suis forcément preneuse.

Anonyme a dit…

Roh lala,rien qu'à la photo j'en ai envie!!!
Je prends note.

Anonyme a dit…

Je craque pour ce fondant,miam!

~Lexibule~ a dit…

Très alléchant ce fondant:))

~Lexibule~

Anonyme a dit…

Encore une recette qui me fait saliver, gourmandes comme je suis
j'espère que WW fonctionne bien pour toi

Anonyme a dit…

je viens de chez Boudloune.... je me régale.. chez toi, tes jolies recettes, ces merveilleuses présentations.... Merci !!!

Anonyme a dit…

une belle petite gourmandise!

Anonyme a dit…

bonjour, je viens de découvrir votre superbe blog!
je repasserai..

Anonyme a dit…

Merci de ta visite sur mon blog, qui m'apermis de découvrir le tien. Miam, ce fondant... me fait fondre.