jeudi 31 janvier 2013

Poulet au cidre et pommes de terre (10 PP)

Source : Weight Watchers

Pour 4 personnes :

1 cuillère à café d'huile d'olive
1 poireau émincé
250 gr de champignons de paris émincés
450 gr de blanc de poulet coupé en dés
1 cube de bouillon de poulet
400 ml de cidre brut
2 cuillères à soupe de crème fraîche
750 grammes de pommes de terre pelées et tranchées finement
1 cuillère à soupe de beurre fondu

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, puis ajouter le poireau et les champignons. Faire cuire 10 minutes à feu doux. Retirer du feu et réserver.

Dans la même poêle, faire dorer le poulet puis ajouter les légumes, le cube émietté et le cidre. Porter à ébullition, couvrir et faire mijoter 15 minutes. Retirer du feu et ajouter la crème fraîche. 

Pendant ce temps, porter une casserole d'eau à ébullition, ajouter les pommes de terre, couvrir et faire cuire 5 minutes. Egoutter et réserver.

Verser le poulet dans un plat à gratin et disposer les tranches de pommes de terre par dessus. Faire fondre le beurre et l'étaler au pinceau sur les pommes de terre. Saler, poivrer et enfourner pour 30 minutes.

4 commentaires:

sagweste a dit…

bien chaud miam ;)
biosu
sag

Vanda a dit…

j'ai testé moi aussi et nous avons adoré ce plat
je l'ai posté sur ma page de recettes WW ..je ne sais pas si tu me connais (je te mets le lien )
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=401444619941994&set=a.366020896817700.91188.360145977405192&type=1&theater

bonne fin de journée ...biz de Vanda

brigitte a dit…

un plat complet bien gouteux! bonne journée

Anonyme a dit…

Bonjour, cette recette date donc je ne sais pas si vous allez me répondre mais je tente.
Ce plat peut il être préparé la veille et réchauffé? Merci beaucoup