vendredi 18 juillet 2008

Fondants aux tomates et a la coriandre (1 PP)

 Recette de chez Eryn et sa folle cuisine Merci ;)
Pour 4 personnes :
1 ProPoint (ou 1 Point avec l'ancien programme "flexipoints")

4 grosses tomates
2 oignons
1 oeuf
100 gr de fromage blanc à 0%
1/2 cuillère à soupe de maïzena
Coriandre fraîche ciselée (quantité selon votre goût)
Sel, poivre du moulin


 

Préchauffer le four à 180°C. Peler les oignons, puis les couper en dés, ainsi que les tomates préalablement épépinées ( pas besoin de les peler ). Les mettre dans un petit saladier, saler, poivrer, ajouter de la coriandre ciselée.

Dans un bol, battre l'oeuf à la fourchette, ajouter le fromage blanc, la maïzena, saler, poivrer, bien mélanger et tout reverser dans les légumes en remuant bien.

Verser dans des ramequins ou des moules en silicone et enfourner pendant 45 minutes environ à 180°C. Démouler si souhaité.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bon fondant tout léger et savoureux. Bonne journée?

Anonyme a dit…

Coucou et merci de ton retour sur la recette :)

Je suis contente si la recette vous a plu, c'est léger et ça passe tout seul !

Bonne soirée,

Lili a dit…

très bonne idée cette petite entrée en toute legereté !!

Anonyme a dit…

Il a l'air délicieux ce fondant!
Je vais essayer avec du yaourt, le fromage blanc est introuvable par chez moi, ca devrait aller tout de même...

MaryAthenes a dit…

C'est tout a fait ce qu'il me faut: 1 point ! Je viens de me remettre a compter les points, les vacances c'est bien beau mais j'ai pris du poids !
Bises

Unknown a dit…

la coriande je craque j en mets un peu partout où son gout se marie bien.mais là je n y avais pas pensé!
merci je mets ta recette en réserve le temps de recharger ma photocopieuse en encre
psje vais jusqu"a en faire pousser dans une cuve en plastique quand ça veut bien