vendredi 26 septembre 2008

Muffins de flocons d'avoine aux pommes (4 PP)


Source : Elle à table

Pour 4 personnes :
4 ProPoints (ou 3 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

25 gr de flocons d'avoine
1 pomme
50 gr de farine
1/2 sachet de levure
30 gr de fructose
1 oeuf
30 gr de beurre à 41%
1 cuillère à café de vanille liquide
1 cuillère à café de sucre roux


Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, la vanille, la farine, la levure et le fructose. Creusez un puits. Dans un bol, battez les oeufs avec le beurre fondu et incorporez au mélange précédent.

Pelez et râpez la pomme. Ajouter la à la préparation.
Versez dans les moules à muffins, saupoudrez de sucre le dessus de chacun et enfournez pour 15 minutes.

14 commentaires:

les recettes de ceci a dit…

Hummmm!! encore une bonne petite recette...et en plus qui pense à notre ligne!!! merci bisous

Clémence a dit…

le genre de muffin que j'adore : léger mais très bon...

Anonyme a dit…

Je les ai fait aussi ! Mais je ne les ai pas encore publié sur mon blog. Je les avais adoré.

Anonyme a dit…

j'avais reperé la recette dans le dernier Elle à table, ils sont beaux comme tout

lamu a dit…

j'adore ce genre de recette ! j'ai d'ailleurs fait flocons d'avoine / creme de marron ( moins light lol ) qui sera bientot sur mon blog :)

Anonyme a dit…

huumm encore une recette sympa et originale!
Bises
aurélie

Anonyme a dit…

Je me suis inspirée de ta recette pour faire des muffins (qui sont déjà sur mon blog), c'était délicieux!!! Merci!

Anonyme a dit…

Ah oui, j'aime beaucoup les muffins aux flocons...
Bises

Anonyme a dit…

hummmmmmmmmmm ça c'est clair que je vais tester!
en tout cas, je swi restée un ptit mois sans le net (because déménagement) et je vois que tu n'as pas chômé dis donc! des tonnes de recettes que je vais certainement tester! merci merci merci!

Anonyme a dit…

Hihi du plaisir gourmand sans avoir à trop faire attention à sa ligne :D

Chrystel a dit…

Je les ai faits et ils étaient vraiment très très bons. Merci beaucoup.
Chrys

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce petit muffins et d'ailleurs je suis très muffins, je les adore salé, sucré...

Anonyme a dit…

Essayé et adopté !!!
Super bon j'ai adoré, merci pour ta recette et ton superbe blog.
Bizzz

Miaou Isabelle a dit…

fait , approuvé et meme par L'HommeDeMaVie, j'en ai fait une version thermomix bien sur en citant ton blog

Bizzronrons

Miaou

PS : ce sera publié dans quelques heures