samedi 4 octobre 2008

Gratin express de thon au safran (4,5 points)


Source : Weight watchers


Pour 2 personnes :

6 cuillères à café de beurre à 20%
1 cuillère à soupe de farine (20 gr)
30 cl de bouillon de légumes
1 cuillère à café de safran ou quelques filaments
280 gr de thon en conserve au naturel
2 cuillères à soupe de pesil ciselé
Poivre

Préparer la sauce blanche : dans un grand récipient, faire fondre la matière grasse 30 secondes au four à micro-ondes à 750W à couvert.

Sortir le plat et ajouter la farine en remuant bien. Verser le bouillon de légumes sur le mélange farine/beurre en fouettant.

Ajouter le safran et le poivre. Remettre le tout au micro-ondes pendant 5 minutes environ. Bien fouetter à mi-cuisson.

Ajouter à la sauce blanche le thon émietté et égoutté et le persil ciselé. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Placer le gratin sous le grill du four pendant 3 minutes.

13 commentaires:

Clémence a dit…

super la sauce blanche au micro-ondes...

Anonyme a dit…

Encore une bonne recette que j'ai envie d'essayer
bises
aurélie

Anonyme a dit…

Autant de points pour du thon? Ben alors là j'en reviens pas! Dommage car ça me plaisait beaucoup.

les recettes de ceci a dit…

mhummmm!! Ça doit être trop bon

Anonyme a dit…

Je découvre ce blog par hasard et je vois de magnifiques recettes en photos et avec les points WetWet ... un miracle ! Bravo pour ce superbe blog et je le mets de suite dans mes favoris et je m'inscris à la newletter pour ne pas en perdre une miette. Sincères félicitations ! Amicalement. Ghislaine

Anonyme a dit…

Très bonne idée de recette à savourer en famille !
J'aime beaucoup ta présentation ;o)

lamu a dit…

super cette recette

Anonyme a dit…

Miam je connaissais le soufflé au thon mais pas le gratin de thon.
miam !

Anonyme a dit…

Tu as toujours d'excellentes idées Aurélie et j'aime partager tes recettes en famille. Ce gratin n'y fera pas exception.
bises
Chrys

Anonyme a dit…

Huuuum
Ca à l'air trop bon... et en plus j'ai les mêmes cocottes... yes yes yes.

Yann
http://saveursetcouleurs.over-blog.com/

Michèle a dit…

Miaaammmm!!!

cojocano a dit…

merci pour ce bon gratin facile à faire

Anonyme a dit…

Bonjour bonjour.
Bravo pour ton blog.
Superbe recette et très jolie présentation dans cette petite marmite.
j'ai les marmites et j'ai acheté le thon!
A taaaaaaaaaaaaaaaaaaable! Et pour 4,5 points ça ne vaut pas la peine de se priver! Bisous.
Kikiwi.