Pour 4 personnes :
80 gr de parmesan (non râpé)
100 gr de chorizo piquant
350 gr de coquillettes
10 cl de vin blanc sec
2 bouillon-cubes de volaille
1 oignon
20 gr de beurre à 20%
un filet d'huile d’olive
poivre et sel
Ajoutez les coquillettes à l’oignon et mélangez pendant 1 à 2 minutes. Versez le vin blanc sec, puis remuez jusqu’à évaporation. Dissoudre les bouillons-cubes dans 1 litre d’eau bouillante et réservez.
Mouiller ensuite les coquillettes avec le bouillon de volaille chaud petit à petit. Baisser le feu et laissez cuire jusqu’à ce que les pâtes aient absorbé tout le bouillon.
Pelez le chorizo et le couper en fines rondelles (en réserver quelques-unes pour le dressage). Râpez 60 gr de parmesan et faites des copeaux avec le reste. Coupez le beurre en petits cubes. Ajoutez le chorizo dans les coquillettes, puis les cubes de beurre et le parmesan râpé.
Dressez dans les assiettes et parsemez de copeaux de parmesan et de rondelles de chorizo, poivrez. Arrosez d’un filet d’huile d’olive avant de servir.
Commentaires
Merci de ton passage sur mon blog.
PS : pour finir, je n'ai pas fait le cake au thon hier soir, mais les petits flans de surimi. Supers bons, avec une grosse salade et une vinaigrette à l'huile de noix.
Et c'est Cyril qu'il faut remercier ;o)
mais l'alliance chorizo pate miam miam!!
bisou
sag
Bises
Je t'ai piqué la recette et ça m'étonnait de mettre 350 grs de coquillettes crues....je trouvais que ça faisait beaucoup donc j'en ai mis 250 grs et j'ai calculé au créateur de recette avec 250 grs et là ! mauvaise surprise !!!: la recette fait 13 propoints.....oupssss....pas 8 du tout snif.........
recette pour 4 très largement
Je suis une très fidèle lectrice de ton superbe blog. Je te remercie pour toutes ces recettes alléchantes les unes plus que les autres. Je t'ai déjà chipé pas mal de recettes dont celle-ci.Je suis très tenté par ce risotto mais je ne consomme pas du tout d'alcool, par quoi pourrais-je remplacer le vin?
Merci
Super ton blog!!