jeudi 26 février 2009

Boeuf Stroganoff express (7 PP)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Source : Maraboutchef


Pour 4 personnes :

Cuisson au micro-ondes

50 gr de beurre à 41%
1 oignon émincé
2 gousses d'ail pilées
1 cuillère à café de paprika
250 gr de champignons de paris émincés
500 gr de filet de boeuf en tranches fines
2 cuillères à soupe de farine
200 ml de bouillon de boeuf dégraissé
1 cuillère à soupe de porto
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à soupe de sauce worcestershire
125 ml de crème à 3%
1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche

Mélangez le beurre, l'oignon, l'ail et le paprika dans un saladier; faites cuire 4 minutes à couvert sur haute puissance, en remuant une fois en cours de cuisson.

Ajoutez les champignons; faites cuire 2 minutes sans couvrir sur haute puissance. Enrobez la viande de farine, puis ajoutez-la aux champignons; laissez cuire 2 minutes sans couvrir sur moyenne puissance.

Ajoutez le bouillon, le porto, le concentré de tomates et la sauce worcestershire; faites cuire 15 minutes sans couvrir sur moyenne puissance jusqu'à ce que la viande soit à point et que la sauce ait épaissi. Incorporez la crème et la ciboulette.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

super sympa comme recette. La cuisson au micro-ondes est une très bonne idée !

Anonyme a dit…

Pour les jours où l'aiguille tourne trop vite. Merci...

Anonyme a dit…

je crois que je vais mettre ton blog dans mes favoris, parce que j'en ai besoin aussi!!

lamu a dit…

trop bon le boeuf stroganoff j'aime bcp ta recette

Anonyme a dit…

il délicieux ce plat!!

Anonyme a dit…

salut , ton blog est très sympa et tes recettes aussi ! je reprends wet wet demain et pour de bon, ton blog va beaucoup m'aider ! je le mets dans mes favoris ! bravo !

Anonyme a dit…

Simple et bon ... j'aime

Anonyme a dit…

J'adore les recettes express! Je la note, merci!

Anonyme a dit…

voici une recette que je note de suite et la testerai prochainement
bz