jeudi 6 mars 2008

Frites au four (5 PP)


Photo extraite du livre : "Coups de coeur gourmands" de WeightWatchers

Pour 4 personnes :
5 ProPoints (ou 3 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

800 gr de pommes de terre
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de paprika
Sel

Préchauffer le four à 240 °C (th.8). Peler et rincer les pommes de terre. Les détailler en allumettes d'un centimètre d'épaisseur. Les mettre dans un plat.

Ajouter l'huile et le paprika sur les frites. Bien mélanger à la spatule ou avec les mains pour répartir la matière grasse. Etaler les frites sur une lèchefrite antiadhésive ou recouverte d'une feuille de cuisson. Enfourner 20 minutes en prenant soin de les retourner à mi-cuisson et de les saler.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en fais tous les samedis et vraiment je prends plaisir à manger des frites et la famille en redemande.

Anonyme a dit…

C'est 3 point pour combien de gr ?
Très beau site !! Vraiment super bravo

Aurelie - a dit…

c'est 3 points par personne pour 200gr.

Anonyme a dit…

Pour ma part, je mélange l'ensemble frites, hile et paprika dans un sachet alimentaire que je jette ensuite.

wullensa a dit…

moi aussi, je mélange le tout dans un sachet et je secoue pour que les frites s'imbibent bien et je fais une légère pré-cuisson au micro-ondes ce qui me permet de réduire le temps de cuisson au four, très bonne recette , on se régale et on ne culpabilise pas

wullensa a dit…

Depuis que j'ai découvert ce site, je ne le quitte plus, il est super bien fait, et l'on y trouve beaucoup d'idées et de recettes, merci beaucoup