jeudi 27 mars 2008

Pizza a la feta (7 PP)


Pour 4 personnes :
7 ProPoints (ou 5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")
250 gr de farine complète - 1 sachet de levure de boulanger - 12 cl d'eau tiède
ou une pâte à pizza de 260 gr prête à dérouler (même nombre de points)
400 gr de coulis de tomate
Herbes de Provence
230 gr de champignons émincés
6 tranches de bacon (65 gr)
100 gr de feta allégée
1 brin de basilic frais (ou 2 cuillères à café surgelé)

Sel, poivre

Préchauffer le four à température très douce (th.1.) pendant 5 minutes. Dans une terrine, mélanger la farine complète, la levure et le sel. Verser l'eau tiède et mélanger. Pétrir la pâte et former une boule. La laisser gonfler dans le four éteint ou pendant 20 minutes (ou une heure à l'air libre).
Lorsque la pâte a doublé de volume, la sortir du four, la pétrir de nouveau puis l'étaler. Positionner le four à 180° C (th.5).

Sur la plaque du four recouverte de la feuille de cuisson, déposer la pâte, répartir le coulis de tomate, ajouter les herbes de Provence. Déposer les champignons, le bacon coupé en lamelles et la feta émiettée. Saler et poivrer, saupoudrer de basilic et enfourner 15 minutes.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air delicieux ,dommage que je vienne de faire mes courses,j'essaierai la semaine prochaine car j'ai pas la feta et quand tu parles de farine complete c'est la traditionnelle ou une speciale complete?
MERCI AURELIE

Anonyme a dit…

Bonjour Aurélie,
Je viens de découvrir votre site car je suis à la recherche de recettes légères.
Après un accident pulmonaire assez grave, je me suis arrêtée de fumer et l'âge avançant (trop vite) mon toubib m'a conseillé de perdre 10 kilos.
Comme cela fait beaucoup à la fois et que je suis plutôt très gourmande et que je fais la cuisine par plaisir, mon problème est que j'utilise beaucoup trop de matière grasse, je cherche des recettes à faire et celles de Weight Watchers me semblent très appétissantes.
Je voulais vous demander que veulent dire le nombre de points à coté de chaque recette ?
Pouvez-vous m’informer sur les équivalences ?
Je vous remercie beaucoup, je vous donnerais mon avis sur cette pizza à la fêta qui me semble très appétissante pour un régime.
Bien cordialement.
Mon mail fine.bessot@yahoo.fr
Votre adresse mail n'est pas validée ?

Aurelie - a dit…

Pour la farine, tu peux utiliser de la farine de blé traditionnelle (farine blanche) ou de la farine de blé complète, c'est une question de goût. A savoir que la farine complète a des apports nutritionnels beaucoup plus interessants.
Voici un lien mettant en évidence les principales différences de ces deux farines :
http://www.eufic.org/page/fr/faqid/difference-pain-complet-pain-blanc/

Aurelie - a dit…

Bonjour Fine,

Weight Watchers est une methode de regime basée sur le calcul des calories et des lipides. Ainsi chaque aliment est traduit en nombre de points selon son apport calorique et lipidique. Avec ce programme, vous avez un capital de points par jour (à calculer selon certains critères) et vous les utilisés comme vous voulez en respectant certaines regles.

Voila en gros mais je vous redirige vers ce site ou vous trouverez toutes les infos nécessaires :
http://alcwebmarketing.com/1001_trucs_pour_perdre_du_poids/Weight_Watchers.html

N'hesitez pas si vous avez besoin d'autres conseils.

PS : J'ai des soucis avec ma boite mail, je vais en changer.

30 mars 2008 04:37

Fannynou du forum WW a dit…

Ho oui qu'elle est bonne cette pizza !
Je l'ai testé et j'adooore ! Un régal !
Bises,
Fannynou du forum WW