jeudi 6 mars 2008

Quiche sans pate au surimi (6 PP)

Photo extraite du livre : "Flans, tartes et clafoutis" de WeightWatchers

Pour 4  personnes :
6 ProPoints (ou 4,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

 2 petits oeufs
1 petit suisse à 0%
2 cuillères à soupe de crème fraîche à 5%

4 cuillères à soupe de farine (80 gr)
15 cl de lait écrémé
1/4 de cuillère à café de muscade
1 cuillère à soupe de cerfeuil ciselé
140 gr de râpé de la mer
30 gr de gruyère rapé
2 cuillères à café de margarine à 60%
2 bâtonnets de surimi
Sel, poivre

Préchauffer le four à 210 °C (th.7). Fouetter les oeufs avec le petit suisse, la farine (en réserver une cuillère à café pour fariner les moules). Verser le lait peu à peu jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Saler, poivrer, ajouter la muscade et le cerfeuil. Incorporer le râpé de la mer et le gruyère. Bien mélanger.

Margariner et fariner légèrement 4 moules à tartelettes individuels. Y répartir la préparation. Couper les bâtonnets de surimi en rondelles, les enfoncer légèrement dans les moules. Enfourner pour 20 minutes. Servir chaud ou froid.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

EXCELLENT !!

Super recette, facile, rapide et surtout délicieuse !

Moi qui ne suis pas fan de surimi j'ai trouvé ca très bon.

A refaire et à conseiller.

Merci encore pour ce blog

Anonyme a dit…

j'avais du surimi dans le frigo, je ne savais pas quoi en faire et en surfant sur le web, grace à toi j'ai trouvé !! merci, on s'est régalé !! à refaire...;) sauf que tu parles de creme fraiche dans les ingredients mais plus dans le déroulement de la recette du coup, je l'ai zappé !!

Cat