jeudi 19 juin 2008

Cake au carambar (4 PP)


Recette de chez Ma petite cuisine Merci Audrey ;)

Pour 8 personnes :
4 ProPoints (ou 3 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

j'ai utilisé un petit moule de 15 X 8 cm environ

1 oeuf
50 gr de fructose
75 gr de farine
1/2 sachet de levure
65 gr de beurre à 41%
10 carambars
50 ml de lait écrémé

Préchauffez le four à Th.6. (180° C). Faites fondre le beurre au micro-ondes. Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé beurré (sauf si vous utilisez un moule en silicone).
Versez le lait dans une casserole, ajoutez les carambars et faites chauffer à feu doux, le temps que les carambars fondent.

Casser l'oeuf dans un saladier puis fouettez-le avec le fructose. Quand le mélange devient mousseux et double de volume, incorporez la farine, la levure et le beurre fondu. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que la préparation devienne lise et homogène. Incorporez-y alors le lait et les carambars sans cesser de remuer. (Laver de suite votre casserole avant que le carambar ne sèche au fond)

Versez cette pâte dans le moule, puis enfournez pour environ 20 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans le cake, elle doit ressortir à peine humide.
Démoulez le cake sur une grille et dégustez-le froid.


4 commentaires:

khala a dit…

ha !ha !t'aurai-je donné envie ?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je l'avais testé, elle est top cette recette

Aurelie - a dit…

Et non meme pas Khala, je viens de voir en effet que tu as posté ce cake hier ;) le mien a ete degusté dimanche dernier :p

Anonyme a dit…

Pour l'alléger encore, on peut mettre moitié farine, moitié maizéna.