lundi 9 juin 2008

Dauphinois de saumon (7 PP)

Recette de chez Les délices dhélène Merci ;)

Pour 4 personnes :
7 ProPoints (ou 5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

500 gr de pommes de terre précuites (sous vide) ou cuites à la vapeur
4 tranches de saumon fumé
2 cuilères à soupe de crème fraîche
8 cuillères à soupe de boursin cuisine allégé ail et fines herbes
1/2 verre de vin blanc
1 cuillère à café de beurre à 41%

Napper le fond d'un plat à gratin avec petit peu de beurre.

Etaler les pommes de terre coupées en fines lamelles, suivies du saumon, puis de la crème, et, enfin du Boursin.

Verser le vin blanc sur le gratin.
Faire cuire environ 15 minutes au four à 210°C. puis 3 minutes sous le grill (les pommes de terre étant précuites et le saumon fumé, il s'agit surtout de réchauffer et gratiner légèrement la préparation).

Servir chaud, accompagné d'une salade verte.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas WW, mais c'est exactement le genre de plat que j'aime!
Merci pour ton comm, je découvre ton blog qui m'aidera à cuisiner équilibré :)
A bientôt:)

Lili a dit…

Je fais souvent ce genre de gratin, on adore ça !!

Anonyme a dit…

Super plat qui a beau etre assez léger il est super gourmand! Bonne journée.

Anonyme a dit…

Waouh, il est superbe!
Finalement c'est chouette de manger léger!
J'en ai l'eau à la bouche!

Anonyme a dit…

Testée aujourd'hui, on s'est régalé.
Merci!!!!

Anonyme a dit…

c'était super bon cette recette! C'est super si tu calcule les points!

Anonyme a dit…

par quoi peut on remplacer le vin blanc ? Merci pour vos réponses.

Anonyme a dit…

Super Super Super Bon !
Je me suis régalé grave ...
MERCI

Continues ainsi ton blog est génial ...
BRAVO

Unknown a dit…

Bonjour, cela fait plusieurs fois que je fais ce plat. C'est très gouteux. Merci pour la recette. Marie.

Vicoquette a dit…

Merci pour cette chouette recette qui a plu à toute ma petite famille...