dimanche 22 juin 2008

Mousse de banane a la cannelle (2 PP)


Pour 4 personnes :
2 ProPoints (ou 2 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

2 bananes
2 cuillères à café de fructose
1 pincée de cannelle
Le jus d'un demi citron
25 cl de crème fleurette à 4%

Peler les bananes, les mettre dans le bol d'un mixeur avec le fructose, la cannelle et le jus de citron. Mixer pour obtenir une purée.

Monter la crème fleurette en chantilly, l'incorporer délicatement à la purée de bananes. Répartir la mousse dans 4 verrines. Réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation. Servir très frais.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

extraaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
faut que j'essaie celle là!
j'adore le mélange!merci de cette recette!

Anonyme a dit…

cette mousse me donne très envie!!!

Chrystel a dit…

J'ai vite rajouté ton blog sur ma liste, car vraiment il me plait énormément. J'aime tes petites recettes toute en légèreté.
Et, j'ai fait ton cake aux carambars et on s'est régalé. Merci.
Chrys

Anonyme a dit…

elle me tente bien ta verrine avec sa légèreté et ses miettes de spéculoos

Anonyme a dit…

bananes et cannelle, un mariage savoureux! j'en ai fait en confiture, tu devrais essayer!

Anonyme a dit…

C'est simplissime et ça a l'air délicieux!! J'adore!

Anonyme a dit…

Je découvre avec un GRAND plaisir ce blog qui me permet en plus de faire attention à ma ligne...
Pourtant il y en a des gourmandises et ca ca me plait énormément!

Anonyme a dit…

hhhuuummm, quel parfum, ça doit être délicieux!!!!

Anonyme a dit…

oh, je découvre ton blog et toutes ses bonnes recettes, quel plaisir !

Maike a dit…

A la recherche d'une recette pour faire une mousse à la banane, je viens de tomber sur ton blog. Tout simplement génial, car moi aussi j'ai repris des bonnes résolutions WW :o) J'ai mis ton blog dans mes favories et j'ai rajouté un lien sur ma page! Ce n'est pas un blog de cuisine, mais quand on bricole faut manger aussi ;o)

Unknown a dit…

Recette testée. J'ai trouvé que ça faisait de toutes petites doses, mais c'était très bon.
Par contre, je n'arrive pas à monter en chantilly de la crème légère, du coup j'ai pris de la crème entière et ça fait plus de points :-( Comment faites-vous pour monter de la crème légère en chantilly ? Une astuce ? Merci

Aurelie - a dit…

Contente que cela vous ai plus Mélanie. Pour monter la creme fleurette légère, je place le pot de creme une petite demi heure au congelateur ainsi que le bol et le fouet de mon robot.

Anonyme a dit…

regarde sur mon blog, j'ai réalisé ta recette, jon s'est tous régalés