mardi 14 octobre 2008

Muffins au potiron et a la pomme (4 PP)



Pour 6 personnes :
4 ProPoints (ou 2,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

400 gr de chair de potiron
1 pomme
60 gr de fructose
1 oeuf
150 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique


Couper le potiron en cubes et le cuire a la vapeur. L'écraser à la fourchette puis laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180° C.
Battre l'oeuf avec le fructose, puis verser la farine et la levure. Peler et couper la pomme en petits dés et l'ajouter à la préparation, ainsi que la purée de potiron.

Remplir 6 moules a muffins et enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

20 commentaires:

Ana a dit…

Un muffin aux vrai couleurs d'automne ! Tu devrais le présenter au muffin monday

Anonyme a dit…

Un muffin d'halloween! Encore une super recette ;)

Anonyme a dit…

Comme le dit ana, je te conseille également de le présenter au concours de muffin monday 11. Tu es parfaitement dans le thème.

Ils ont l'air extra et l'association pomme / potiron est originale !

Anonyme a dit…

Super jolis ces petits muffins!! Ça donne drolement envie!!!
bisous

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils doivent être super legers! En tous cas pommes-potiron c'est une super idée :-)

sandrine a dit…

très appétissant cette association.

Anonyme a dit…

Merci Aurélie pour cette recette !
Elle me paraît délicieuse !
Je note, et je teste dès ce soir, car j'ai tous les ingrédients à la maison

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une bien belle recette de muffin d'autmne.
Tu devrais le faire participer aux muffin Monday !
Bises

~Lexibule~ a dit…

Les voilà ces beaux muffins Yum:))Ils ont l'air vraiment délicieux!!

~Lexibule~

Anonyme a dit…

tres tentants tes muffins aux saveurs d'automne!
Bises
aurélie

Hélène (Cannes) a dit…

Bonne idée ! ça donne faim !
Bonne journée
Hélène

Anonyme a dit…

J'ai testé hier soir !
Je l'ai fait dans un moule a manqué en silicone !
Excellent, même en le dégustant encore tiède !
Je penses qu'avec une boule de glace à la vanille ça serait tip top !
Je mangerais le reste ce soir version froide !

A bientôt ! et encore merci pour tes idées !

Carole

Anonyme a dit…

Je viens d'envoyer ta recette à une bloggeuse...trop bon...

Anonyme a dit…

Très bonne idée ces muffins! Ils doivent etre extras!! Bonne journée.

Anonyme a dit…

Je n'y connais toujours rien en points WW mais régime ou pas, je suis toujours partante pour goûter à tout :)

Anonyme a dit…

je suis en période Courge d'ailleurs aujourd'hui je suis allée à la fête de la courge et j'ai découvert plein de nouvelles recettes à vous faire découvrir bientôt ; en attendant je note aussi ta recette !!!

Chrystel a dit…

Cette petite recette va me permettre d'écouler en douceur mon stock de potimarron. ça semble vraiment délicieux et j'en ai déjà l'eau à la bouche. Merci Aurélie
Chrys

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog et suie ravie! Je suis WW depuis quelques semaines avec de bons résultats. Je manque d'idées pour cuisiner. je te mets dans mes favoris!

Anonyme a dit…

cela doit être parfait pour accompagner une tranche de rôti de boeuf avec un petit fagot de haricots verts ... hummmmm !

Mélanie a dit…

Mariage intéressant que la pomme et le potiron.
:)