dimanche 1 février 2009

Crepes (1 PP)


Pour 14 crêpes :
1 ProPoint (ou 1 Point avec l'ancien programme "flexipoints")

150 gr de farine
1 oeuf
1 blanc d'oeuf
210 ml de lait écrémé
210 ml d'eau
20 gr de beurre à 41%
1 pincée de sel


Dans une terrine, mettez la farine et le sel. Cassez-y l'oeuf, ajoutez le blanc d'oeuf et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Faites cuire les crêpes en versant un peu de pâte dans une poêle très chaude, sur feu vif. Faites tout de suite voyager la pâte pour qu'elle s'étale en couche très fine.

Quand une crêpe est cuite d'un côté, retournez-la et laissez cuire encore jusqu'à ce qu'elle se décolle facilement.

Avec un mixeur électrique, mettez tous les ingrédients solides et liquides à la fois dans un bol, mixez et battez quelques secondes.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles ont l'air très fines, bravo!!

Anonyme a dit…

bonne chndeleur

Anonyme a dit…

on peut se faire plaisir tout en légèreté !

Anonyme a dit…

merci pour cette recette et pour nous permettre l'impression en pdf.
bonne chandeleur à toi, je m'en vais faire cuire mes crêpes....

Anonyme a dit…

de bonnes crepes toutes en legereté ;)))
et tu as mis koi dedans lool
biosu
sag

Anonyme a dit…

Elles sont superbes et légères !

Anonyme a dit…

super des crêpes légère!moi j'ai fais récemment des genres de pancakes allégés avec des pommes, un régal!
je te met le lien si ça t'intéresse
http://viraufourneaux.canalblog.com/archives/2009/01/31/12293532.html

Anonyme a dit…

Bonjour... C'est pas beau ça??? On peut se faire plaisir tout en gardant la ligne!!! Elle est pas belle la vie!? Tes crêpes sont très jolies. Bisous, Béran

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée que ce site, un vrai bonheur et riche en recettes.
Merci.

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Miam...légères ou pas, j'adore, c'est toujours trés agrable.
Bises et bonne "Chandeleur"

Anonyme a dit…

Bonne crêpes merci! mais j'ai reussi qu'a faire 7 crepes jsais pas pk.