jeudi 1 mai 2008

Lasagnes express (6 points)



Pour 4 personnes :

160 gr de feuilles de lasagnes
400 gr de pulpe de tomate
200 gr de boeuf haché à 5% MG
40 gr de parmesan rapé
200 gr de crème fraîche à 5%
Sel, poivre

Préchauffer le four à 220°C ( th 7-8 ).

Cuire les lasagnes à l'eau pendant 10 minutes. Pendant ce temps, faire chauffer la pulpe de tomate dans une poèle avec la viande hachée. Saler et poivrer. Ajouter 100 gr de crème fraiche.

Egoutter les lasagnes. Les disposer dans un plat en alternant une couche de lasagnes avec une couche de mélange viande-tomate. Terminer par la pâte. Délayer le fromage dans la crème et en recouvrir les lasagnes.

Enfourner 10 à 15 minutes. Servir très chaud.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

merci de l'idée ça ma l'air très bon, vivement ce soir que j'essaye ces lasagnes.

Anonyme a dit…

Recette excellente et très facile a faire. Toute la famille a adoré.

Merci beaucoup

Maike a dit…

J'ai trouvé ce que je vais faire ce midi. Il faut que c'est du vite fait bien fait, car les copines sont là à 14h30 pour un "atelier culinaire" Flexipan ;o) Il me reste de la roquette et des tomates cerises pour faire une salade, ça va être très bien. J'ai déjà fin :o))

Maike a dit…

Je reviens pour rendre compte ;o) Même ma fille, qui n'aime pas les tomates a adoré :o) Il faudra faire les lasagne toujours comme ça maintenant elle m'as dit :o)

Anonyme a dit…

je l'ai faite hier soir, super bonne merci!!!!! de nous faire partager tes recettes

Anonyme a dit…

Bonjour,

Recette testée hier soir et approuvée à 1000%. Un vrai délice tout en étant légère. Accompagnée d'une salade verte, c'est idéal. A faire pour tout le monde.

Merci encore beaucoup pour tes recettes.

Anonyme a dit…

Je vais les faire mardi mais je trouve 8 points en propoint 2

chouchou a dit…

Oui je n'ai pas encore fini de "transferer" toutes les recettes en propoints, cela fait bien 8 PP. Bonne degustation.