mardi 27 janvier 2009

Cake au thon (3 points)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Source : Weight watchers

Pour 8 personnes :

300 gr de thon en conserve au naturel
100 gr de farine
1 sachet de levure
2 oeufs moyens
10 cl de lait écrémé
1 cuillère à soupe d'huile
50 gr de gruyère rapé
Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.

Emietter le thon puis le réserver.

Dans un saladier verser la farine, la levure, les oeufs et ajouter peu à peu le lait et l'huile, puis le thon et le gruyère. Saler et poivrer.

Verser la préparation dans un moule à cake en silicone et enfourner pour 40 minutes. Déguster chaud, tiède ou froid selon votre préférence.


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Un cake bien sympathique. merci.

Anonyme a dit…

un cake tout en légèreté plein de bons oméga3...

Anonyme a dit…

Ah oui,ça j'aime!!!

Anonyme a dit…

svp c'est 300g de thon égouté ou avec le jus de la boite ?
j'aimerais bien refaire la recette
merci

Aurelie - a dit…

C'est 300gr non egoutté.
Bonne degustation ;)

CAROLE a dit…

Entre 2 tranches de pain de mie et 2 feuilles de salade, idéal, pour un sandwich !!!
Merci Aurélie !

Anonyme a dit…

J'étais justement à la recherche pour ce soir d'une recette avec peu de points (pour compenser le restau de ce midi...) et ce petit cake accompagné d'une salade va me ravir, c'est sûr !
Merci.

Anonyme a dit…

Je me demandais que faire de simple mais bon ce soir ? Et je suis tombée sur cette recette.

Un régal. Vraiment délicieux. Pour ma part j'ai mis 100 g de gruyère au lieu de 50 et mis 400g de thon au lieu de 300.

Merci beaucoup pour cette recette !

Anonyme a dit…

super cette recette, elle doit être délicieuse!

Anonyme a dit…

Je raffole de ce cake au thon avec une petite salade c'est un délice.

Anonyme a dit…

on m'a donné ce site ouf car j'ai déjà fait cette recette superbe et il me manquait que les points...

Anonyme a dit…

3 points pour combien de grammes de cake??????

Anonyme a dit…

Cette recette est trés bien mais vous avez oublié d'indiquer la durée de cuisson !

Anonyme a dit…

Oups je suis désolé je n'avais pas vu la durée !! Désolé j'ai lu un peu trop vite.

dieteticfood a dit…

moi j'ai pris le thon à la tomate de WW, c'est aussi une bonne idée pour changer les gout et les couleurs